New
September 6, 2024

Pourquoi utiliser OForm en tant qu’organisme de formation?

OForm connecte avec plus de 1000 formateurs indépendants vérifiés, offrant une gestion centralisée des tâches administratives (contrats, facturation, paiements), conforme aux normes Qualiopi, et simplifiant l'organisation.

OForm vous permet d'entrer en relation directe avec plus de 1000 formateurs indépendants inscrits sur la plateforme et vérifiés pour collaborer de manière simple et sûre.

Vos avantages :

  • Un accès à une grande communauté de formateurs indépendants répartie sur toute la France
  • Un environnement administratif de qualité: sur OForm, vous pouvez déposer une mission de formation directement sur la plateforme. Notre algorithme sélectionnera pour vous les meilleurs Formateurs. Une fois le Formateur sélectionné vous pouvez échanger avec eux l’ensemble des documents indispensable au bon déroulement de la session directement depuis la plateforme.
  • Une gestion centralisée des formateurs avec lesquels vous collaborez : la contractualisation, la facturation et le paiement se font en ligne et de manière sécurisée.
  • Un processus de sélection qui vous garantit le respect des exigeantes de la certification Qualiopi. La conformité des Formateurs indépendants est garantie par le suivi des certifications, des attestations de vigilance URSSAF, des déclarations d’activité …

Tout cela vous simplifie et vous accompagne dans vos tâches administratives.

Pourquoi créer mon compte sur OForm ?

1. Sauvegarder et protéger mes informations

Pour pouvoir déposer une mission de formation et trouver un formateur nous vous demandons quelques informations qui nous permettront de vous identifier lors de vos prochaines connexions et de vous envoyer des notifications lorsque nous avons trouvé un formateur disponible et répondant à vos besoins.

Les informations demandées sont les suivantes : nom et prénom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, et bien sûr un mot de passe pour pouvoir assurer la confidentialité.

D'autres informations seront nécessaires à la contractualisation : SIRET, n° de TVA intracommunautaire pour nous permettre d'établir des factures pour vos missions, ou IBAN pour procéder à votre prélèvement mensuel.

2. Évaluation de la formation et qualité :

Nous mettons à votre disposition un questionnaire prédéfini conforme aux normes et exigences en vigueur, facilitant l’évaluation de la satisfaction et des performances de vos sessions de formations.OForm permet une traçabilité de toutes les étapes de la formation, ce qui est essentiel pour respecter les exigences de l’audit Qualiopi.

3. Planification et préparation de la formation :

Définissez les objectifs de la formation, planifiez les sessions, sélectionnez les formateurs et préparez tous les documents nécessaires. La plateforme propose une bibliothèque de modèles de documents et des questionnaires conformes à disposition.

OForm met l’accent sur le suivi et l’amélioration continue.